Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Newsletter] Rita à l’appareil
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Newsletter] Rita à l’appareil
Créé : 09/02/2024 à 19:44:26

Merci beaucoup pour cette Newsletter Rita !

:X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 09/02/2024 à 20:41:08

Gabin-Abel, c'est un plaisir de te croiser ici et aux Trois-Balais de temps en temps. Tu lances tes sortilèges remarquablement bien !

Merci Rita pour cette Newsletter fort intéressante !

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/02/2024 à 13:38:52

Merci pour cette nouvelle belle Newsletter Rita :X

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 10/02/2024 à 13:56:30

Je me joins à mes VDD pour te remercier Rita.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/03/2024 à 10:04:49

Bonjour les pédouzieeens !

Nous nous retrouvons dans la Grande Salle à nouveau pour profiter de la septième édition de ma Newsletter ! Sans beaucoup plus de commentaires, je vous laisse avec mon chef d'oeuvre.

Nous nous retrouvons à nouveau pour le jeu du mois qui vous promet des récompenses ! Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est désormais un retrouvez le membre du perso caché derrière ce dessin ! A vous de retrouver quel membre du personnel est représenté ici !

Une fois que vous avez trouvé le nom du/de la pédouzien.ne, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

L'heure est désormais aux potins !

Je sais ce que vous vous demandez... Tata Ritaaaa, il se passe quoi côté postes vacants ... ?! Je suis là pour vous répondre, soyez rassurés.

Une arrivée peut être chaleureusement saluée car elle saura certainement apporter du baume au coeur à tous les blaireaux : Clairet est nommée Préfète de Poufsouffle !

Les Gardiens voient leurs rangs s'agrandir en voyant arriver dans l'équipe deux Veilleurs Assistants pour contribuer à Miss et Mister Poudlard12 2024 : Darren Namadi et Léna Wight ! Félicitations !

Vous ne rêvez pas, l'Architecture a également le plaisir d'accueillir parmi ses membres Cassiopeia Crewe, graphiste de talent. De quoi promettre de belles choses pour l'avenir !

Parce que les Équipes de Maison ont vu de nombreuses arrivées ce mois-ci, c'est également Julien Kensington qui rejoint les rangs en tant que Préfet de Gryffondor ! Nous pouvons le féliciter, un membre si actif dans leur EdM n'est que prometteur.

Les Trois-Balais ne m'accordent pas la tâche facile avec de nombreuses arrivées : Eleanor Van Green, Elyo Tonks et Isaac Hardway rejoignent l'équipe en mandat permanent (Serveurs), quand Gabin-Abel est nommé Elfe du Salon de Thé ! Bravo à tout le monde, et que cette belle équipe perdure !

La Gazette célèbre également la nomination de Miki Velarrez et Lea Berry au poste de Photographe, que nous ne pouvons que féliciter et encourager à propager leur amour du journal.

Ces nombreuses arrivées se terminent par la nomination de Jean Crowley au poste d'Adjoint en Etude des Runes, pour faire vivre la matière de sa passion avec l'aide de son duo !
Les gardiens n'ayant malheureusement pas reçu de candidature pour le poste de Préfet.e en Chef, le recrutement est désormais permanent. Serait-ce l'occasion de tenter votre chance ? Par ailleurs, le recrutement de Veilleur.se CMI a récemment pris fin, plus qu'à attendre les résultats !

Si votre dada c'est le professorat (ça rime), pourquoi ne pas vous essayer comme Professeur de Vol ? L'as du balai après tout, c'est bien vous !

Rappelons également que les postes d'Historien, Architecte et Professeur Adjoint en SCM sont également permanents !

Je dois vous annoncer que parmi toute cette cacophonie de recrutements et d'arrivées dans le personnel, les équipes du site s'organisent doucement pour vous proposer de nouveaux projets, jeux et concepts (du contenu en général), donc pas de grande nouvelle par ici ce mois-ci ! Cela dit, on se retrouve bientôt !
Pour autant, je suis sûre que vous mourrez d'envie de connaître mes mensuels favoris. N'attendons pas plus, je vais vous les partager...

Le coup de coeur de Rita : Pour cette fois, comment ne pas mettre en valeur les récentes distributions de médailles et Ordres de Merlin du Conseil d'Administration ? Ca se passe par ici, mais je suis sûre que vous savez de quoi je parle. Également, comment ne pas citer la récente incontournable animation The Last One ? Les inscriptions se sont finies récemment, maintenant, plus qu'à jouer / observer !

L'illustration du mois : Mon coeur chavire pour l'édition récente de la VIPère, dont une de mes illustrations favorites est celle-ci, oeuvre de Celty Roze. Que dire de plus hormis wow ?
De quoi donc pourrons-nous parler dans cette Newsletter ? Un peu de publicité, bien sûr !
Miss et Mister Poudlard12, ça commence le 3 mars ! Les annonces des candidats seront le 2 mars, alors tenez vous prêts à supporter vos favoris !

C'est déjà la fin de cette Newsletter qui fut plus courte que d'habitude, mais c'est à l'image du mois de février vous me direz ! N'hésitez pas à me faire parvenir toute remarque si vous en avez, et à bientôt !

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/03/2024 à 10:30:03

Merci beaucoup pour cette belle NewsLetter Rita ! Je t'envoie ma participation au jeu dans quelques minutes :X

Parrain d'Eden ♥
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/03/2024 à 11:51:30

Merci pour toutes ces nouvelles, Rita ! Je viens d'envoyer ma participation au jeu. :X

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/03/2024 à 12:14:53 - Modifié : 01/03/2024 à 12:15:32

Toujours fidèle au poste Rita, merci pour cette Newsletter.
Je viens d'envoyer ma participation au jeu :inlove:

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/03/2024 à 14:09:34

Merci beaucoup Rita pour cette nouvelle très belle Newsletter :X
Ma réponse au jeu est envoyée hihi.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2024 à 14:18:42

Merci Rita pour cette nouvelle superbe Newsletter
Ma participation au jeu a été également envoyée :X

Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/03/2024 à 14:08:34

Bonjour et merci pour cette nouvelle Newsletter et pour le jeux :D

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/03/2024 à 22:07:54

Comme on se retrouve, mes chers sorciers !

Une nouvelle fois, nous nous retrouvons en ce début de mois pour la lecture de l'inégalable, la reconnue, l'adorée Newsletter du château. Je manque tant à mes admirateurs que me revoilà pour le mois d'avril. Nous en sommes déjà à la huitième édition, rendez-vous compte ! Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses...

Comme à mon habitude, je viens vous proposer le jeu du mois qui vous apportera des récompenses ! Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est un rébus (cliquez ici pour accéder). Une fois que vous avez trouvé la solution, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

Passons désormais aux infos !

Commençons par les postes vacants..

Le professorat voit ses rangs s'agrandir le temps d'un assistanat avec l'arrivée de Zénobe Dubois en Soins aux Créatures Magiques. Bravo, en espérant que l'expérience t'a été enrichissante !

Hazel De Martel rejoint fièrement les rangs des Gardiens au poste de Veilleuse de la CMI ! L'équipe ne peut que l'accueillir à bras ouverts.

Les rangs de l'équipe de maison s'agrandissent à nouveau avec la nomination de Sixtine St.James au poste de Préfète de Serpentard ! De quoi promettre du beau pour l'avenir de la maison.

Après plusieurs tentatives, le poste de Préfet en Chef se voit à nouveau habité avec un nouveau membre à sa tête : Carter Spall, qui avec Matoutou, sa coéquipière, risquent de permettre plein de belles choses pour le Hall !

Le poste de professeur de Vol ne peut que se révéler ravi de voir Gajiu être nommé à sa tête. L'actuel Directeur de Serdaigle aurait-il encore des choses à prouver à nos pédouziens en demande ?

Une nomination au poste de Magizoologiste Assistant a vu le jour : nous pouvons féliciter Zéphyr Övstegaard qui fait, par ce biais, son entrée dans le personnel !
La formation PSS a, début mars, recruté des nouveaux apprentis. Avez-vous tenté votre chance ? Ce sera l'occasion de sauver votre âme soeur, si besoin, on sait jamais tout ça.

Les Duels ont également été à la recherche de nouveaux Arbitres pour la section. Un beau poste se libère, serait-ce l'occasion pour certains d'entre vous de découvrir un nouveau module dans lequel les occasions sont nombreuses ?

Les formations étaient visiblement motivées durant ce mois de mars car le Transplanage a également recruté des apprentis ce mois-ci ! Rien de plus pratique dans le monde sorcier, si vous voulez mon avis.

Vous n'allez pas me croire... Les Animagus recrutaient également ! Franchement, si vous n'avez postulé à aucune formation, je peux savoir ce que vous attendez ? L'occasion est devant vous ! Devenir un lézard et écouter aux portes, ça ne vous fait pas vibrer ? C'est peut-être juste parce que je suis journaliste...

La Valise de Newt est en active recherche de Magizoologistes Assistants ! Plusieurs, exactement ! Si vous vous découvrez une passion, qui sait, peut-être obtiendrez-vous un CDI ?

Les Couloirs ont tant de projets que Violette Beauchamps recherche également un Veilleur Assistant pour l'accompagner dans ses projets. Vous débordez de motivation et rêvez de projets ? Ce poste est fait pour vous.

Mais le personnel ne fait pas que recruter, il a également plein de choses à vous raconter dans cette Newsletter ! Écoutez donc ce que les différentes équipes ont à vous dire...

Rien à voir par ici ce mois-ci...
Côté professorat, l'Étude des Runes va proposer un nouveau cours : 2.3 À la découverte du Vieux Futhark. De quoi ravir tous nos élèves en deuxième année !

Mais en Vol également, il y a du grabuge ! Plusieurs cours font leur apparition : 1.1 Introduction, 1.2 Pourquoi vous avez raison d'avoir peur ? et 1.3 Comment mon balai fonctionne-t-il ? ! Par ailleurs, Gajiu Zucker a été aperçu en train d'ensorceler des balais pour les rendre invisibles. Que prépare-t-il ?

Au sein de la bibliothèque de l'école, plusieurs nouvelles : Nox De Leon a obtenu un grade honorifique inédit en raison de sa participation impressionnante et régulière à la Brigade des Coms. Par ailleurs, en ce 1er avril, la Bibliothèque sera... sans dessus dessous.

Le Hall d'Entrée se voit à nouveau au complet avec l'arrivée de Carter Spall dans le Hall d'Entrée. Par ailleurs, il y a eu l'ajout d'un nouveau champs dans le formulaire de présentation du Hall d'Entrée afin de savoir si un nouvel arrivant souhaite ou non recevoir des MP. Les P12iens pourront ainsi prendre les devants en contactant directement les nouveaux arrivants, en étant sûr de ne pas les déranger ! Finalement, la préparation d'une voire deux soirées de Miry qui auront lieu en avril ou mai.

L'Astronomie bouge à nouveau ce mois-ci : Réécriture d'un cours de quatrième année sur les aurores. Également, la matière est marquée par la sortie possible d'une nouvelle édition du Journal Cosmique !
Tata Rita a toujours ses petits chouchous dans le château, ses favoris, chaque mois. Évidemment, généreuse comme je suis, je vais vous les partager...

Le coup de coeur de Rita : Je me vois obligée de marquer l'apparition de la sous-section réservée à Pâques et au premier avril ! Entre blagues et chocolat, comment choisir ? Prendre les deux !

L'illustration du mois : Sans aucun traitement de faveur, sincèrement, je me vois obligée de nommer à nouveau la VIPère comme meilleure illustration du mois. Cette édition est marquée par la patte graphique à la fois de Celty Roze et d'Altehir Nagini, et il faut admettre que le résultat est bluffant.
Pour autant, j'ai une dernière chose à dire avant de partir. On ne m'arrêtera pas si facilement de parler, enfin !
Pour cette session publicitaire, j'ai deux petites choses à vous dire...

Il vous reste jusqu'au 31 mars, 23h59HF pour voter pour vos candidats préférés lors du concours Miss et Mister Poudlard12 ! Le concours prendra fin dès le mois de mars terminé, et les résultats seront annoncés dans la foulée.

Enfin, je tiens également à saluer le renouveau qu'à connu la Valise de Newt Scamander ces derniers temps, particulièrement depuis la nomination il y a de cela quelques temps d'Aaliya Whitewood. L'effort est vraiment mis dans cette section et je pense que cela vaut le détour !

Vous êtes tristes que ce soit déjà la fin, je sais, mais nus nous retrouverons bien assez vite, promis !

xoxo,
Rita.

© altehir
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 31/03/2024 à 14:44:17

Bonjour et merci pour cette nouvelle Newsletter.
Réponse envoyé :D

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/03/2024 à 14:55:11

Merci pour cette nouvelle belle Newsletter :X
Réponse envoyée aussi :)

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/03/2024 à 15:54:49

Merci pour ta belle Newsletter Rita ! Ma réponse est envoyée :X

Parrain d'Eden ♥
Bureau de TGP
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/04/2024 à 14:02:49

Merci beaucoup pour cette Newsletter !
Ma réponse au jeu a été envoyée.

© Wilhelmina Bronner

RP EN COURS -
Nés de la Même Ombre
C'est la fête au château
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2024 à 14:07:39

Comment allez-vous, mes sorciers préférés ?

L'iconique Newsletter du château est de retour, pour, je le sais, votre plus grand plaisir. C'est la neuvième édition déjà ! Vous m'adorez tant, je vous le dois bien. Passons aux choses sérieuses :

Les jeux de la Newsletter vous avaient manqués ? Pas de panique, les voilà ! Comme d'habitude, des récompenses y sont associées. Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est un jeu interactif ! Une image (un nouveau portrait de moi) est cachée quelque part, via un lien, dans cette Newsletter. A vous de la trouver ! Une fois que vous avez trouvé la solution, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

Place aux infos !

Commençons directement par les nouveautés du côté des postes vacants..

Alice Wellington et Luyana Aksnes ont récemment rejoint l'équipe des Magizoologistes ! On espère que leur mandat dans la valise leur plaira !

Octavia Hargreeves, Natacha Tchaïviev et Matteo Galeazzo rejoignent l'équipe des Gardiens aux postes de Veilleurs Assistants pour permettre l'avancée de grands projets dans les Couloirs. Cela promet !
Le recrutement d'assistant Magizoologiste est toujours en cours ! Vous voulez faire partie de l'équipe de la Valise et découvrir l'envers du décor de ce module ? N'attendez plus.

Maintenant la réforme passée, le Professorat est désormais à la recherche d'un/e professeur/e en Culture Sorcière ! Vous voulez créer de toute pièce une nouvelle matière ? Etre le premier professeur sur la liste à concevoir son programme et sa gestion ? Foncez.

L'équipe de la bibliothèque étant actuellement réduite, elle est en active recherche de Bibliothécaires pour remplir ses rangs ! Un module non négligeable, qui saura vous combler de bonheur si vous portez un intérêt aux critiques, au français et à la lecture.

Le site recherche également un/e Historien/ne pour former un binôme pour la gestion de la section Histoire de Poudlard12 ! L'occasion de proposer de nouveaux jeux pour les pédouziens et de suivre l'actualité du château (moins bien que moi ceci dit) !

Nous terminerons ces annonces de recrutements par la recherche d'un/e Professeur/e Assistant/e en Astronomie ! De quoi découvrir la belle matière et peut-être vous mettre à son service, au moins pour quelques temps, et revenir ou découvrir le monde du Professorat !

Le personnel a encore plein de choses à dire vous savez, et je suis là pour vous communiquer ces messages !

Du côté du Ministère... rien de neuf !
L'Étude des Runes vous annonce qu'un cours commun avec l'Astronomie va faire son apparition ! Il ne vous reste également plus qu'un mois pour participer au Nordiste du Trimestre, dépêchez vous d'envoyer des devoirs ! Si il y a des moyennes à égalité, ce sera le nombre de devoirs qui feront la différence !

Les Boutiques vous informent que le Guide des Boutiques est en cours de rédaction ! Le projet "boutique de terre, boutique de fer" est en cours, avec l'aide d'Octavia Hargreeves.

Les Couloirs vous informent que le jeu la Photo de Classe ferme ses portes pour manque d'activité. Il sera peut-être relancé à l'avenir sous un autre format. Autrement, les défis pédouziens des Floraisons sont arrivés ! Également, la boutique Honeydukes déménage ! Rendez-vous dans la section Boutiques pour le plein de sucreries.

Le professeur de Vol vous informe de la sortie de deux nouveaux cours : 1.4 Que faire pour atterrir après s’être envolé ? et 1.5 Comment faire pour bien manier son manche ?

La Bibliothèque était en fête ce 1er avril : étagères renommées, fausses annonces et session inédite de l'encre auto-correctrice. En espérant que vous avez apprécié !

Côte Hall d'Entrée, une soirée de Miry a eu lieu samedi 20 avril. Un résumé de la soirée ainsi que les récompenses ont été annoncés dans le topic d'annonce.
Votre adorée Tata Rita va vous partager ses chouchous du mois, ses favoris.

Le coup de coeur de Rita : Ce mois-ci, Rita ne peut que saluer le travail des Architectes -notamment des bâtisseurs- sur le profil. Un peu de changement, ça fait du bien !

L'illustration du mois : Mon illustration favorite ce mois-ci était celle-ci, de l'édition du premier avril de la Gazette. Cela dit, je ne m'essaierai pas à prononcer son nom...
Vous la connaissez à force, n'est-ce pas ? Voici la partie publicité pour clôturer !
Je tenais à vous rappeler que du côté des Boutiques, il est toujours possible de créer sa propre boutique éphémère originale, en prenant exemple sur la dernière en date dans laquelle Carter Spall vous """chante""" une chanson.

Ne pleurez pas, rangez vos mouchoirs, je reviens déjà le mois prochain ! En attendant, contentez vous de vos amis que vous aimez moins que moi...

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/05/2024 à 14:18:19

Merci beaucoup pour cette Newsletter Rita !
Ma réponse au jeu a été envoyée :X

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/05/2024 à 14:32:30

Bonjour et merci pour cette nouvelle Newsletter :X

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/05/2024 à 14:46:48

Vraiment un travail bluffant cette newsletter. Merci Rita !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5